Cristina Aguilera

CRISTINA AGUILERA

 

 Cristina Aguilera (Grenade, 1992) a commencé à étudier le flamenco avec l’enseignantele Mariquilla, avec qui elle jouait au quotidien.

Elle a continué à être formé avec Maite Galán, et a obtenu le diplôme de l’Association des professeurs APDE de  danse espagnole et flamenco en 2007. Elle est diplomée en danse espagnole et flamenco au Conservatoire Carmen Amaya de Madrid en 2010.

En 2015, elle a présenté son premier projet, « Croisement », et a remporté le concours VI de jeunes flamencos dans la modalité de danse.

Elle a fait partie de la compagnie de Fuensanta « La Moneta » en 2018 et a fait des tournées en tant que première danseuse du Ballet Flamenco de Grenade avec le spectacle « Carmen ».

Danseuse multilauréat, a collaboré à divers projets avec des artistes tels que: Estrella Morente, Alba Heredia, El Pele,  Rancapino Fils, Kiki Morente, Gema Caballero, etc.

En outre, elle effectue actuellement des emplois différents, en tant que soliste dans toute l’Espagne et dans les pays comme la Russie, la Belgique, Genève, etc .. dans différents clubs et festivals et tablaos comme Casa Patas, Corral de la Morería et Villa-Rosa (Madrid), Tablao Cordobés (Barcelone), Maison d’Art Flamenco (Grenade), Tablao Flamenco Los Gallos et El Arenal (Séville).