Accueil

Esprit Flamenco

 

Le Centre Culturel Récréatif Espagnol, qui depuis 1983 a mené des actions de promotion de la culture espagnole, a organisé pour la première fois un festival de flamenco à Bayonne en 2016.

Au vue du succès du festival en 2016 et 2017, le Centre Culturel Récréatif Espagnol présente une troisième édition, en collaboration, comme par le passé, avec les commerçants de la rue Sainte Catherine, les peñas et écoles de flamenco et les habitants de Saint Esprit.

Un programme sur trois jours, avec spectacles de flamenco, stages, animations de rue tout public, soirée tapas, et une paella géante le dimanche 1er juillet, pour promouvoir les liens sociaux.

Tous les cœurs sont égaux quand ils s’ouvrent, même s’ils paraissent différents; ils sont riches de sentiments qui s’expriment de diverses manières; toutes les cultures ont en commun un cœur qui s’ouvre et qui crée une forme d’expression en accord avec son identité.

Pour cette édition 2018, la troupe professionnelle de la jeune danseuse Cristina Aguilera nous présente son spectacle "CORAZÓN ABIERTO" au Centre Culturel Récréatif Espagnol le 30 juin à 20h30.

 

La créativité populaire continue à évoluer de nos jours dans les voisinages et l’un des voeux de ce festival est d’offrir une plateforme pour partager la créativité de chacun afin de se sentir partie intégrante de la société.

 

Le festival a également pour ambition de faire profiter les passionnés de flamenco, dans la proximité de la scène du centre espagnol, des propositions de jeunes professionnels qui subliment cet art, en les aidant à prendre leur envol vers leur avenir artistique.

Esprit flamenco est le témoignage de la cohabitation et du jumelage entre les cultures.

Votre présence contribuera à faire prospérer cet évènement au fil des éditions, nous espérons vous compter nombreux parmi nous !

En Direct